· 

Info touristiques actuelles

Informations sur les sites touristiques :

Cathédrale : Ouverte tous les jours de 13h30 à 17h30. 10 personnes maximum en même temps. Accès par le Portail Royal. Pas de visites guidées pour le moment.

Musée des Beaux-Arts : Fermé jusqu'au 25 mai. Puis ouvert avec limite de rassemblement.

Maison Picassiette : Fermé jusqu'au 25 mai. Puis ouvert avec limite de rassemblement.

Collégiale Saint-André : Pas d’expo cet été. Fermé jusqu'au 25 mai. Puis ouvert avec limite de rassemblement.

Petit train touristique : Ouvert avec une limite de 20 à 30 personnes dotées de masques (horaires sur place comme d’habitude).

COMPA Conservatoire de l’Agriculture : Fermé jusqu'à nouvel ordre

Chateau de Maintenon / Jardins : Fermé jusqu'à nouvel ordre

Musée départemental de l'école : Fermé jusqu'à nouvel ordre

Médiathèque l’Apostrophe : Fermé jusqu'au 25 mai, puis ouvert avec limite de rassemblement

Bibliothèque Aragon : Fermé jusqu'au 25 mai, puis ouvert avec limite de rassemblement

Maison de tante Léonie : Ouverte les vendredis, samedis et dimanches après-midi de 14h15 à 17h

Thiron Gardais  :Jardins thématiques de l’abbaye (entrée libre) : ouverts tous les jours de 10h à 17h.

Loisirs

Maison du vélo : Nouvelle adresse Gare de Chartres – Place Pierre Sémard : ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Jardin d’horticulture : Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h

Jardins de l’évêché – Parc André Gagnon – Parc des Bords de l’Eure : Tous les jours 8h – 20h.Pique-nique autorisé : - de 10 personnes et distanciation respectée

La petite Venise – Guinguette de Chartres : Ouverture de la partie pédalo à partir du jeudi 21 mai. Les locations sont possibles tous les jours de 14h à 19h. Location à la demi-heure uniquement pour favoriser l'accès au plus grand nombre et limiter l'attente sur site mais également permettre le nettoyage des embarcations.

Toutes les mesures de prévention d'accueil du public dans le respect des règles sanitaires sont établies (espace en plein air uniquement, affichages, sens de circulation entrées / sorties / encaissements, zone d'attente identifiée, nettoyage des équipements et embarcations, protection du personnel, solution hydro à disposition).

 

La ferme autour du grain (Bouglainval) :Tous les jours sur réservation (e-mail : lafermendelire@gmail.com – Tél. 02 37 22 87 57 ou 06 59 77 67 08). Accueil de moins de 10 personnes, mise à disposition de gel hydroalcoolique. Respect de la distanciation.

Atelier gourmand : Programme des cours sur notre site www.atelier-gourmand.fr. Réduction du nombre de participants (6 maximum) et sens de circulation pour assurer une distance de 2m entre chaque personne. Port du masque conseillé. Pas de dégustation sur place, les participants emportent chez eux leurs réalisations.

Le Cours Gabriel : Mardi, vendredi et samedi : 9h00 à 12h15 et 14h à 19h – Mercredi et jeudi : 14h à 19h. Port du masque obligatoire. Postes de travail délimités et distanciés par marquage au sol, sans de circulation (entrée et sortie distinctes), tabliers et torchons tissus nettoyés après chaque cours, distributeurs de papier à usage unique, distanciation des tables lors de la dégustation, ingrédients individualisés.

La Rando Camarguaise (Jouy) : 10 personnes maximum sur rendez-vous (E-mail : berevaillant@gmail.com - Tél. 06 14 56 06 01) - Port du masque obligatoire.

Le Parchemin des Limbes : Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h - Samedi de 10h30 à 17h. Port du masque obligatoire. Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée. Pour les ateliers, emplacement et matériel désinfecté entre chaque élève

Théâtres : Fermés jusqu'au 31 août

L'Odyssée : Fermé jusqu'à nouvel ordre

Maisons pour tous : Fermées jusqu'au 1er septembre

Divers

Filibus : gratuit jusqu’à fin mai – masques obligatoires – rentrée par le centre du bus.

Toilettes publiques : ouverts

Evénements

Salon des associations : Maintenu avec une organisation spéciale

Chartres en lumières et fête de la Lumière : Annulées

Fête des vendanges : Maintenue, mais organisation spéciale

La Saint André : Maintenue, mais organisation spéciale

Écrire commentaire

Commentaires: 0