localisation


Parkings aux alentours

Le studio étant dans l'hyper-centre, trouver un parking proche est forcément un peu plus difficile mais aux dires des voyageurs qui sont déjà venus, pas du tout impossible !

 

Plusieurs possibilités :

  • Les parkings aériens, gratuits les dimanches et jours fériés, payants les autres jours par horodateur : les plus proches sont rue Perrault, et Place St Pierre, et on peut aussi en trouver place St André. Attention, ils sont publics et donc non-gardés.

Les tarifs sont les suivants :

30 premières minutes gratuites puis 2,20 euros de l’heure (max 3h30). Horaires payants de 8h à 12 h et de 14 h à 19 h. Paiement possible avec sur Smartphone avec l'appli PaybyPhone ...

  • On peut aussi accéder à des parkings couverts gardés mais ils sont un peu plus loin (15 min. à pied). Je peux vous donner les tarifs si vous êtes intéressés.
  • Il existe également plusieurs parkings gratuits, dont l'un assez grand se trouve entre 600 et 800 m du studio (compter entre 9 et 11 min). Il s'agit du parking des 3 détours, situé dans la rue du même nom. Pour faire simple, c'est tout le Centre de Chartres qui est payant, et en cherchant "Stationnement Chartres" sur Internet, vous verrez qu'au sud-ouest, c'est l'Eure qui est la limite entre stationnement payant et gratuit. Or, cette rue est dans cette dernière zone, tout comme les rues aux alentours dans lesquelles vous pourrez également trouver place. Il suffira ensuite de rejoindre le studio en repassant l'Eure.
  • Trajet pour rejoindre le studio à pied :
    1. Prendre la direction sud sur Rue des 3 Détours vers Rue du Faubourg Guillaume
    2. Prendre à droite sur Rue du Faubourg Guillaume
    3. Continuer sur Rue de la Porte Guillaume
    4. Continuer sur Pont Bouju
    5. Continuer sur Rue du Bourg
    6. Prendre à gauche sur Rue des Ecuyers
    7. La rue des Ecuyers tourne légèrement à gauche et devient Rue Saint-Pierre : vous êtes arrivés !